Depuis 2018, certaines entreprises audiovisuelles wallonnes répondant à des conditions très précises peuvent solliciter auprès de Wallimage l'obtention en base annuelle d'un label "Walloon Gold AV Provider". Ce label n'a pas pour but de privilégier certaines entreprises aux dépens d'autres, mais de faciliter l'examen des dépenses pour certaines grandes structures actives dans le domaine de la postproduction.

Cette mesure permet une rationalisation du travail pour les équipes de vérification, mais également pour les producteurs et les prestataires eux-mêmes. Pour obtenir ce label, les sociétés doivent avoir leur siège social et leur principal siège d'exploitation en Wallonie et répondre à une série de conditions disponibles dans le règlement de Wallimage.

Après examen des différents dossiers rentrés tous les ans, Wallimage décide d'octroyer ou non le label à certaines entreprises. Durant une année, les factures émises par ces sociétés sont considérées comme éligibles à 100 % sans qu'aucun autre justificatif ne soit exigé, pour autant bien sûr qu'elles ont été émises pendant la période de validité du label. Ce label est valable douze mois et doit être sollicité en fin d'année civile.

Il est à souligner que cette mesure est destinée à rendre éligible la totalité des équipes travaillant régulièrement pour les sociétés labélisées, sans devoir justifier de durée de contrat ou de domicile. Elle ne vise pas à rendre artificiellement éligible n'importe quel prestataire technique étranger au core business de la société labélisée, en faisant passer la facturation de ses activités par cette dernière.

Cette mesure est destinée à simplifier le travail de tous en laissant plus de temps à chacun pour œuvrer sur ses domaines de compétences et à pérenniser les structures implantées en Région wallonne qui ont choisi de s'y développer. Depuis 2018, elle permet à des entreprises audiovisuelles wallonnes œuvrant dans le domaine de l'animation et des effets spéciaux de bénéficier de ce label annuel.